dimanche 10 janvier 2010

RS du 10 janvier 2010


C’est Robert F6EUZ qui m’a mis sur le coup en « m’invitant » à cette chasse par mail . Forcément et n’ayant rien à me mettre dans la gibecière depuis un mois, j’ai dis OUI .
La vidéo :
mazaugue.jpg
Le récit de Robert F6EUZ :
Bonjour à tous , la neige ayant touché le Sud , je ne pensais pas devoir l’affronter . C’est encore une fois d’une alerte de F6AiU qui à déclenché les hostilitées . Le tandem ESK EUZ avait décidé de se faire la main en ce début d’année , aprés avoir retrouvé le signal nous marchons dans la neige à 800m d’altitude dans le massif de la Ste Beaume (83) et nous voila en train de nous chamailler :
Tu vois pas qu’elle est à droite ? et l’autre mais non elle est à gauche … Dans ce vallon enneigé à réflexions de toutes parts ,hors sentiers , dans une pente … Nous avons fini par débusquer la bête qui gisait dans la poudreuse son parachute invisibe à cause de la nuit tombante . 10 Kms aller , 2h de marche , heureusement moins pour le retour à la frontale . Bon l’honneur est sauf , on allait pas laisser les Rhonalpins se rouler dans la neige sans réagir …
Nous aussi dans le Sud on sait faire …. ..
Mais bon dieu qu’elle à été dure à trouver celle là .
Merci qui ? Merci Stéphane ,eh oui c’est bien de toi que tout est parti
Merci Roland pour tous tes mauvais conseils …
Merci Francis pour toutes tes alertes …
Merci Patrice pour cet exellente fin de journée à galérer dans le froid loin de chez moi , j’ai laissé mes oreilles et mes doigts de pieds là haut et encore je m’estime heureux d’avoir pu ramenner mes doigts de mains , sinon comment je ferai pour tourner le VFO ?
Un seul point ( un seul )de positif , le VX5 de F4ESK est supérieur à mon VR500 ,si,si , aprés échange des antennes ,force à été de constater que seul le VX5 entendait .
Donc M2K2 de Nîmes de 12h du 10-01-2010 sur 401.400 Mhz retrouvée à
Mazaugues 83 . F4ESK + 1 = 17 , F6EUZ + 1 = 46
62.jpg
Après avoir retrouver le signal très faible, la discution est vive sur la stratégie à adopter.
66.jpg
La bestiole enfin retrouvée dans une colline à 800m d’altitude enneigée.
63.jpg
Parachute et reste du ballon.
64.jpg
Les deux compères EUZ et ESK.