dimanche 21 février 2010

Radiosonde de Nîmes du 21 février 2010


Je me posais la question si je devais aller chasser la RS aujourd’hui ? Vu les prévisions qui faisaient aller la RS vers l’est assez loin, au début des Alpes sur des sommets de 2000 m enneigés, heuuuu, ouai, c’était pas terrible !
                      cap0033.jpg
 En fin de compte, je ne regrette rien . Départ du QRA vers 12h40. A 14h45, je décide de sortir de l’autoroute A51 aux Mées (dpt 04) . Là, en fonction de la direction de la RS, je peux aller soit vers Sisteron, soit vers Digne. Ce sera vers Sisteron car à 14h pétante, la RS se pose et je l’entend toujours dans mon VX5 et ma 7 elts. La direction est au 20° vers Sisteron donc. Je redémarre et après quelques Kms à la hauteur d’Aubignosc, je peux faire un deuxième relevé m’indiaquant  80° . Pas de problème, je trace sur la carte et la direction à prendre est vers une petite bourgade appelée SOURRIBES. Dans les collines un peu plus au sud là ou il commençait à y avoir un peu de neige était tapi au sol la radiosonde. coordonnées : 44.08.31N et 6.01.29E à 12 kms de mon relevé de perte … Je n’ai marché que sur 400 m environ … C’était pépère !
La vidéo :
Une curiosité cependant, j’ai retrouvé le parachute parfaitement plié comme si on venait de le sortir du tirroir ! Les suspentes étaient toutes emmêlées avec les restes du ballon !
cap0029.jpg
cap0030.jpg
cap0031.jpg
cap0032.jpg
bien plié !