samedi 13 février 2010

RS de Grans du 13 février 2010


Ah que çà fait du bien de se faire une petite RS de temps en temps ! Surtout quand elle se laisse ramasser sans histoire … Une fois n’est pas coutume, j’ai reçu une alerte électronique de Francis F6AIU m’indiquant un posé de RS Nîmoise à 7 Kms du QRA ! Pas de doute, ce samedi après midi là, je le réserve pour chasser !
Je me permet le luxe de la laisser venir tranquillement puis vers 13h45, je me décide de sortir et d’aller sur un point haut , en l’occurence la corniche de Vitrolles (13) . Je fais le relevé de perte au 320°, Je trace et je décolle vers la direction d’Eyguières. En cours de route, en passant vers Grans, je retrouve un signal faible, je m’arrête et retrouve une direction. Je traverse Grans et à 1 Km sur la gauche dans un champ, je vois le rouge du parachute ! il est 15h45 .
aprs.jpg
Le tracé APRS et le point de chute de la radiosonde.
          cap0025.jpg
Le parachute recroquevillé.
          cap0026.jpg
La Radiosonde « MODEM M2K2DC »
          cap0027.jpg
Un peu plus près !
          cap0028.jpg
Retour à la voiture. Sur le toit, mon fidèle YAESU VX5 avec une directive 7 éléments en mètre ruban, au centre, la base de ma double 5/8 ème UHF 403 Mhz, à l’arrière, la 1/4 d’onde et l’antenne « souris » GPS pour l’APRS.