samedi 11 septembre 2010

Chasse de la radiosonde Nîmoise du 11 septembre 2010 avec F6FOJ Jacquie


Ce samedi 11 septembre 2010 après midi, l’YL est partie voir sa mère sur Marseille et j’avais l’après midi de libre . La prévision de la Nîmoise donnait à l’est d’Arles, il faisait un temps magnifique, çà a suffit pour me donner l’envie d’aller chasser.
aprsmaussane1.jpg
 le parcourt APRS de la chasse.
Départ dans la direction de Maussane les Alpilles (13) que je traverse. Je me trouve un petit plateau élevé et agricole entre Moulès et Paradou pour avoir le dernier relevé. Là je la reçois très forte sous porteuse presque à fond ! Puis très vite elle atterri en laissant entendre encore son « cricri » au sol. C’est parfait, je relève l’angle et je commence à tourner dans le secteur ou il y a beaucoup de canaux qui se croisent et en plus (c’est une découverte pour moi) il y a des parcs à tauraux dans le coin … Pas question de jouer les matadors !
Après plusieurs relevés, j’ai un secteur. Je décide de laisser la voiture à proximité d’un pont quand soudain, un véhicule s’arrête devant moi. C’estJacquie F6FOJ qui apparait tout souriant. Jacquie est un chasseur de la région parisienne qui a l’habitude de chasser les RS de Trappes et qui est en vacances du coté de Nîmes. Belle coïncidence ! Après quelques échanges, nous décidons de finir cette chasse ensemble. Pour ce faire, nous longeons un grand canal, puis passons sur un petit pont en ferraille pour rejoindre un autre passage …
0065.jpg
Jacquie en pleine action !
0064.jpg
Ce que j’aprécie avec les chasses c’est que l’on peut découvrir des endroits magnifiques.
0066.jpg
Allez, une petite dernière pour le fun !
aprsmaussane2.jpg
Comme le montre la photo ci-dessus, nous avons continé sur ce chemin qui longe le canal principal, puis, sur les conseils de pêcheurs qui étaient dans le coin, nous avons tourné à droite pour reprendre une direction plein ouest au travers d’un champs … le signal devient très fort ! Là, un canal perpandiculaire nous interdit le passage et nous oblige à revenir vers notre premier chemin. Pour récupérer ce chemin, il a fallu traverser un autre canal ( il n’y a que çà dans le coin !) grâce à un tronc d’arbre . Là Jacquie a rebrousser chemin pour cause de problèmes physiques et de fatigue. Il est décidé de s’attendre aux véhicules.
Je persévère donc sur ce chemin principal et à moins de 100m de là sur la droite, je vois le parachute rouge et sa RS bien sagement allongée .
0053.jpg
Nous étions juste derrière cette rangée d’arbre … mais il y avait un des nombreux canaux qui faisait obstacle !
0055.jpg
Le rouge, çà se voit de loin …
0056.jpg
vu du parachute …
0061.jpg
vu de la RS …
0058.jpg
maintenant, il y a même des commentaires sur les RS !
0063.jpg
Il était 19h et j’avais faim !