dimanche 3 octobre 2010

Concours IARU UHF / SHF du 02 et 03 octobre 2010


0085.jpg
Dimanche 03 octobre , malgré un vent de sud de 60 Km/h, j’ai décidé d’aller faire quelques contacts pour ce concours. Les points haut dans la région ne manquent pas. Je suis allé à la vigie de Coudoux (13) . Pour se faire, j’ai déployé une 21 éléments fraichement réparée et j’ai pu constater son gain formidable. Avec un FT 817 et ses 5W , j’ai pu contacter sans problème l’Espagne et d’autres départements limitrophe…
0087.jpg
Bella !
0088.jpg
Les arbres ne sont pas loin pour attacher le mat, heureusement car le vent est fort !
0089.jpg
mon fidèle FT 817 alimenté par une batterie de voiture.
0090.jpg
Mon mini PC ASUS avec le logiciel MixW.
Je n’ai fait que 5 contacts en 1 heure mais mon but premier était atteint : vérifier si cette antenne que j’ai récupéré fonctionnait correctement .
A midi trente, il était temps de démonter l’installation pour redescendre au QRA car l’apéro m’attendait !