mardi 16 août 2011

Radiosonde du 16 aout 2011 … c’était limite !


Oui c’était moins une puisqu’elle est tombée à quelques mètres de l’enceinte « hautement grillagée  » de l’émetteur de France Inter (1242 Khz) sur le plateau du réaltor (13). 
           0343.jpg
Je ne devais pas chasser ce jour là car c’était la reprise du boulot mais comme j’avais bien dormi la veille et que j’étais en forme, j’ai décidé d’y aller. Je me suis posté à la gare TGV du réaltor ce qui m’a permi un décodage jusqu’au sol ! F4GRT et F1BEK était sur le coup et c’est sur le chemin menant à la RS que l’on s’est retrouvés …
Le récit de Philippe F4GRT :
la RS de 1200z a été récupérée par le trio F4GRT, F4ESK et FIBEK pour qui c’était l’initiation. Posté sur le plateau de Ventabren avec F1BEK pour le suivi jusqu’au sol, sans relever la position, seulement la zone de posé, nous faisons route vers le plateau de Cabries à proximité du bassin du Réaltor où nous retrouvons, Oh surprise…..;), Patrice F4ESK qui était également à sa recherche. Quelques coups de rateau dans le secteur nous emmène à proximité de la cloture d’enceinte de l’émetteur de France Info, 1242 KHz. Encore un peu, et c’était une prisonnière car les lieux sont protégés, et pour cause, il y a danger de mort au niveau du pylône qui sert d’aérien.
Le temps de faire quelques photos et retour vers les QRA respectifs.

0347.jpg
F1BEK - F4ESK
0344.jpg
F1BEK – F4GRT