vendredi 12 août 2011

RS de 0h du 12 aout 2011


  0336.jpgJe l’avais annoncé hier, c’est pas fini pour le ramassage des RS, bien que ce soit la saison toute l’année ! Mais pour moi la période va bientôt s’achever (temporairement), la reprise du travail n’est pas loin !
Donc, celle ci fut très simple en organisation et en pratique :
2h du mat, réveil et mise en route du décodage.
3h, perte du signal à 735m d’altitude à la sortie de Coudoux (13) , je rentre les coordonnées dans le GPS et je retourne me coucher .
6h, réveil et le temps de m’habiller et je fille vers Coudoux. A la sortie de Velaux, le cricri de la M2K2 se fait entendre, je la décode à nouveau et la position a guère changée, l’altitude est alors de 200m .
Bon bah je file direct à la position en question. Je prend une petite route en sortant de Coudoux et qui monte dans une colline , sur la gauche, une oliveraie et là à 30 m de la voiture, le parachute et sa RS à environ 3m. Elle a fini surement son atterrissage à la verticale sans vent !
A 7h15, j’étais de retour au QRA …
En tout et pour tout çà aura duré 2h15 : 1h pour le décodage et 1h15 pour aller la cherché et revenir …
J’ai quand même eu de la chance, car à proximité se trouvaient : des propriétés, le canal de Pce et surtout l’autoroute !