jeudi 11 août 2011

RS de 12h du 11 aout 2011


Radiosonde : plus rien à voir avec les chasses d’avant. Desormais çà se passe relativement vite et c’est très précis. Il suffit de rentrer les dernières coordonnées décodées avec sondemonitor sur un GPS et d’aller sur la zone. Et quand je dis sur la zone, je suis gentil, les coordonnées amènent directement sur la RS. J’ai encore pu le vérifier aujourd’hui.
Aujourd’hui donc, je suis allé la chercher en compagnie de Philippe F4GRT, dans la combe de Lourmarin, au début de la combe pour être précis coté Lourmarin (84)
0333.jpg
Un paysage magnifique et au fond, Lourmarin.
0326.jpg
La coquine avait pris soin de se coucher à l’ombre en nous attendant ! Il faut dire qu’il faisait très chaud aujourd’hui. Sur ce coup là, on a eu de la chance, la RS s’est posée sur un espace dégagé alors que quelques dizaine de mètres plus loin il y avait une grande falaise.
0334.jpg
la falaise en question.
0331.jpg
Pas de difficultés pour récupérer le parachute !
0332.jpg
C’est Philippe qui a vu le parachute en premier. Il faut dire que dans un espace dégagé, le rouge se voit plutôt bien. Clin doeil
Encore une de plus pour cette semaine et mon petit doigt me dit que ce n’est pas la dernière !