samedi 27 août 2011

RS du 27 aout 2011 00z Queyrières (05)


Et oui, à ces altitudes, çà fait ce que çà veut lâ haut ! La prévision donnait à l’est du 04 limite 05 mais c’est du coté de Briançon qu’elle est partie se nicher presque à la frontière Italienne …
                     cap0095.jpg
Cette nuit là, j’étais décidé en me faire la Nîmoise. Le 04, je connais un peu pour y avoir trainé souvent dans ma jeunesse. Et puis ma mère habite le 04. Je me suis dis que si je la retrouve, j’irai déjeuné chez elle, une raison de plus pour y aller ! HI … 
Je me met à l’écoute vers 1H15 du mat avec ma nouvelle antenne fraichement construite (la 6 x 5/8 ème ) mais rien ne se fait entendre. 1h30 … toujours rien , je balaye, je balaye jusqu’à entendre sur 403 Mhz la RS de Barcelone que je décode ! Sa position est au large de l’Espagne. Ouf, c’est pas l’antenne qui merde ! Finalement, vers 1h50, j’entend la Nîmoise sur 401,400. Tout est dans la voiture, je démarre et je file vers Sisteron (04) ou j’avais prévu de l’attendre. Le décodage en cours de route me montre qu’elle va bien plus au nord, je décide donc de filer jusqu’au bout de l’autoroute à Tallard.
Il fait nuit noir et au fond en direction de l’est, les éclairs fusent … çà promet ! Le coin est assez bien dégagé et çà me permet de la décoder jusqu’à 3900 m d’altitude. Cette position indique qu’elle file droit vers Briançon. Petite réflexion : C’est le milieu de la nuit, je suis déjà loin du QRA, je décide donc d’aller jusqu’au bout. Je retrouve un signal très fort dans une petite bourgade appelée Queyrières (05). La radiosonde est juste derrière une maison dans un champ au départ de la pente d’un sommet. Coup de chance car dans le coin il y a des sommets à 2500m – 3000m ! Ben c’est les Alpes quoi !
                     cap0096.jpg
Ici une vidéo de cette chasse, çà fait longtemps que je n’avais pas pris ma caméra !