mercredi 10 août 2011

RS Nîmoise de 12h du 10 aout 2011


Oui, 3 RS en moins de quatre jours. Je peux dire que je me lache un peu avant de reprendre le pro la semaine prochaine ! Cette fois ci la chasse s’est faite à deux en compagnie de Philippe F4GRT que j’ai eu le plaisir de voir pour la première fois.
Il a été décidé le matin même d’aller chasser la Nîmoise de 12h tout d’abord, en prenant position chacun de son coté sur son propre point haut. Philippe du coté de ST Mitre les Remparts et moi à Martigues à Notre Dame des Marins. Le décodage de la RS s’est effectué sur la fréquence 401,600 Mhz et sans problème quasiment jusqu’au bout. La dernière altitude était de 80m, je peux dire désormais « comme d’habitude » je rentre les coordonnées dans mon GPS de rando et le temps de retrouver Philippe au rond point de la Faussette, on file vers la RS qui est tombée dans un champs en pleine Crau à environ 10 Kms de Fos/mer. Il a quand même fallu faire un bon kilomètre à pied pour aller cueillir la sonde et son parachute à peine déplié, car entortillé avec les restes du ballon. Ceci explique la descente rapide au départ de l’éclatement (40 m/s) et par la suite 15 m/s jusqu’à la moitié de la descente.
Bref, nous avons vu rapidement le rouge du parachute dans la Crau …
0317.jpg
La radiosonde a été déniché 20 mètres plus loin par Philippe …
0318.jpg
couchée et l’antenne à 45°
0319.jpg
Voilà deux chasseurs heureux !
0321.jpg
Et voilà mon parcourt en voiture grâce à l’APRS …
aprsfos.jpg
A la prochaine … mais quand ?