dimanche 4 septembre 2011

RS de 00z du 04 septembre 2011 de Nîmes


Encore une sacrée chasse ! Hier samedi, j’étais au forum des associations aux Pennes Mirabeau avec l’ADREF 13. On a eu beaucoup de visiteurs et aussi des OM de la région. Lionel F4FUQ était de passage également et après avoir basculé sur le sujet des radiosondes, je lui lance : on se fait celle de cette nuit ? çà te tente ? Forcément il a dit oui et c’est ainsi que l’on s’est retrouvé chez moi à 1h du mat. Cette nuit là, ils annonçaient des orages dans toute la vallée du Rhône. C’est justement par là bas que la RS va, entre Pierrelatte et Bolène.
Ouai enfin çà c’est les prévisions, mais comme toujours les prévisions ne sont pas juste ! Cette conne est allée se poser à 80 kms au sud ouest de LYON !!!!! Exactement à Orion (07).
C’était la première chasse de F4FUQ Lionel et il ne voulait pas lacher le morceau … Ben on y est allé, on l’a trouvé et on l’a ramené !!! VENI,VIDI,VICI (comme dirait l’autre !)
cap0097.jpg
Deux OM heureux d’avoir découvert la RS dans un bois …
cap0098.jpg
C’est Lionel qui a eu le privilège de l’arrêter …
 Allez, je sais que certain adore me voir en pleine action et qui voudrait bien venir avec moi aussi (n’est ce pas Eric ?)
Cadeau, la vidéo :