vendredi 30 septembre 2011

RS, pour l’instant … c’est la plus rapide !


Je veux parler de la chasse bien sur. Depuis, le début de cette activité en 2008, c’est la première fois que je retrouve la RS 10mn après qu’elle soit au sol. Satisfait ? Oui et non, SondeMonitor embarqué dans le véhicule y est pour beaucoup …
A 13h30, sortie du pro, 14h fin du repas rapide et début du décodage, la prévision effectuée pendant le repas me donnait Carpentras. Allez va, j’en ai envie, j’y vais !
Après avoir pris l’autoroute et être sortie à Avignon nord, direction Carpentras, la RS était juste devant mois à 7000m d’altitude. Pas de problème pour la décoder jusqu’au bout. La radiosonde descendait vers le sud, j’étais du coté de Mormoiron dans le 84, quand subitement elle est remontée pour son final vers le nord. Je trace donc vers le nord en empreintant la D224 qui grimpe sur une colline, coup de chance car en redescendant de l’autre coté, la RS se pose à moins d’un kilomètre de là à proximité de Saint-Pierre de Vassols (84). Comme annoncé, il ne m’a fallu que 10mn pour la retrouver.
0354.jpg
A proximité d’un champ de vignes et au départ d’une petite colline …
0353.jpg
La RS et son fil qui part vers le parachute.
0357.jpg
Non ce n’est pas la nouvelle collection automne-hiver de coiffe masculine,  mais bien la parachute qui était facilement récupérable.
0355.jpg
En regardant vers l’ouest … Carpentras au fond.
ap.jpg