dimanche 2 octobre 2011

Nuit blanche dans les Cévennes …


Pas de possibilité pour moi d’aller chasser pendant les prochains jours. D’abbord, il y a le pro mais surtout, il y a la Boufigo 12 le 8 octobre. Malheureusement , les Nîmoises restent dans le 30 depuis quelques jours. Tant pis, j’ai décidé d’y aller quand même et de nuit . Départ du QRA à 23h pour arriver à Nîmes à 0h15, je me cale sur un parking et j’attend bien sagement le lancement. C’est chose faite à 1h15. Je l’entend qui lance son cri sur 402,400 Mhz. Décodage avec en plus, l’installation d’un GPS type souris sur le toit du véhicule et qui est relié à l’ordi. Pas de soucis, la position est ok ainsi que celle de la RS. Le jeu en vaut la chandelle, c’est encore plus facile à se rapprocher de la RS au final. A 1200m d’altitude, elle était au dessus de moi pil-poil puisque les deux cibles se chevauchaient sur SondMonitor. Dommage que pour le super final elle se soit éloigné dans la colline…
aprsalzon.jpg
Elle s’est posée à Alzon (30) dans une colline boisée de grands sapins.  J’ai pu récupérer la RS au sol  mais pas le parachute coincé dans les hautes branches.
0394.jpg
Un coup de chance pas possible : je me demmande encore comment elle a pu passer au travers de toutes ces épaisses branches et finir au sol. A l’approche avec un décalage de 100K, j’ai pu vérifier avec mon antenne qu’elle était bien au sol !
0395.jpg
et ouai … si loin …
0392.jpg
X-Files : le retour ! Maaaa non ! c’est que ma frontale et un reflet …