mercredi 26 octobre 2011

RS de Nîmes du 26 octobre 2011 … facile !


De retour du Pro à 13h45 je regarde la prévision du jour tout en mangeant un bout. Elle me semble « accessible » puisque elle doit aller du coté de Mirabeau. Allez, c’est décidé, je met tout dans la voiture, j’installe le décodage et la reçoit sur 402,400. A 14h30, je part et file en direction du nord sur l’A 51 . Grâce au GPS monté sur l’ordi, je constate que la RS (en descente) vient de croiser ma position à la hauteur du pont de Mirabeau et se dirige vers l’est. Je sors à St Paul Les Durances et file sur une petite hauteur que je connais à St Julien. Elle s’est posé à quelques Kms à l’est de St Julien et du bas du village, je l’entend encore. Un rapide point sur la carte me fait partir sur la D69 en direction de Montmeyan. La RS se trouvait sur un petit plateau à 500m de la route dans un petit buisson à hauteur de genoux.
0421.jpg
le parachute lui, se trouvait au sol avec quelque reste du ballon.
0423.jpg
La fin du parcourt APRS en voiture et la position de la radiosonde sur un petit plateau bien dégagé.
rs261011.jpg