samedi 12 novembre 2011

Chasse à la RS Nîmoise du 12 novembre 2011 00z – St Martin de Crau


Encore une nouveauté pour moi, partir en chasse deux nuits d’affilées ! Ce long week-end du 11 novembre y est pour quelque chose … Le sommeil étant un peu perturbée par la nuit de chasse de la veille je me suis réveillé cette nuit là vers les 1h30. A force de tourner et retourner dans le lit, j’ai fini par me lever et d’aller faire le décodage de la RS Nîmoise. Ce décodage là n’est pas à mettre dans les annales ! En effet, la RS était plutôt proche mais pas tout le temps décodable … Va comprendre Charles ?! Allez savoir pourquoi, le décodage s’est terminé vers les 4000m. Bon, après une rapide prévis, la zone est St Martin de Crau. Allez tant pis , j’y vais, si je ne l’entend pas, je rentre et je me recouche, après tout c’est à trois quarts d’heure de route …
Arrivant sur St Martin sur la D113, le cri cri se refait entendre ! Je m’arrête et met un coup de rateau. C’est sur la gauche, je remet en route le système de décodage et constate que ç’est tout proche … 800m mais tout à travers champ et humide, très humide ! Il ne faut pas oublier que nous sortons d’une semaine de pluie et les terrains regorgent d’eau …
aprsstmartindecrau.jpg
 Après un footing dans un grand champ à 4h du mat (si si, c’est véridique !) et après avoir contourné un canal,  je trouve la RS tapie par terre et son parachute non loin d’ici …
0453.jpg
0454.jpg
Forcément en manque de sommeil depuis plus de 48h, c’est logiquement que je retourne me coucher au QRA, il est alors 5h30 …