vendredi 11 novembre 2011

Chasse RS de Nîmes du 11 novembre 00z


Une chasse à trois et de nuit, çà c’est pas nouveau. Par contre ce qui l’est c’est d’aller se poster sur une hauteur à quelques dizaines de km de mon QRA alors que la RS vient se poser à moins de 4 Km du dit QRA !!!
aprsmarignane.jpg
çà ne s’invente pas, c’est le charme des chasses aux RS, on ne sait pas par avance ou çà va tomber et c’est très bien comme çà.
F6EUZ, F4GRT et moi même sommes donc parti cette nuit là pour dégotter la RS Nîmoise. Robert m’a récupéré puis après être passé chez Philippe, nous avons décidé d’aller sur les hauteurs de l’étang de Berre coté nord, sur la petite route qui va de Lançon aux Baïsses. Il fait une nuit étoilée sur l’étang et on distingue une lune bien ronde .
cap0113.jpg
La prévision donnait les environs de Cornillon-Confoux (nord de l’étang). Quelle ne fut pas notre surprise en constatant qu’au final, la « garce » nous dépasse et fonce sur l’étang. Là on s’est dit : « bon, elle est encore haute mais a des chances de finir à l’eau ».
cap0111.jpg
C’est donc les yeux rivés sur l’écran (un peu inquiet aussi … çà se voit ?) que l’on a assisté à la chute finale de la bestiole ! Elle a fini par s’échouer dans une décharge inèrte entre l’aéroport Marseille Pce et Marignane.
cap0114.jpg
Effectivement, nous nous sommes rendu sur place et après avoir trouvé le bon chemin, évité un canal et s’être bien mouillé les pieds, la RS a été retrouvée en bon état ainsi que son parachute …