dimanche 22 janvier 2012

Sixième topo radio des Papes à Caumont (84)


C’était ce dimanche 22 janvier 2012 que s’est déroulé la 6ème topo radio des Papes. Soyons clair : avec mes travaux de l’année dernière au QRA, je n’avais plus fait de courses ou d’entrainements ARDF depuis plus d’un an … Je me suis régalé !!! Que de sensations retrouvées sous ce soleil provençale ! Un vrai délice …
Sixième topo radio des Papes à Caumont (84) dans Courses ARDF carte-topo
Et voici la carte, une vrai carte de CO ! Claire et efficace, c’est tout ce qu’on lui demande ! On peut y voir qu’il y avait 12 micro-balises en 3,5 Mhz qui ne se faisaient entendre qu’à l’intérieur des cercles. Ces balises émettant toutes sur la même fréquence, aucun risque d’interférences ne pouvait avoir lieu au vu de leur puissance réduite.
0071 dans Courses ARDF
Le départ et l’arrivée. Un bon café ou jus de fruit attendaient les participants, accompagné de cakes et autres gateaux…
0074
Claude F5HYT, Roland F1GIL et Christian F1FBF. Ces deux derniers font parti de l’organisation.
aprs-détail-300x252
Evidemment, l’APRS faisait parti du voyage et on pouvait voir l’ESK en direct sur aprs.fi
aprs-topo-papes
Ici, le tracé APRS de cette topo avec quelques balises. En pleine colline, pas évident pour que le tracé soit reproduit correctement. En fait, sur un coté de cette colline qui surplombe Caumont, l’APRS ne passait pas ! Donc, çà ne se voit pas mais je les ai toutes faites !
Voilà, çà fait longtemps que çà me démangeait de revenir à l’ARDF. C’est chose faite et çà va continuer …
Ci dessous, une vidéo sympas de cette topo: