dimanche 18 mars 2012

CCD VHF du 18 Mars 2012


C’est en portable que j’ai décidé de faire ce concours. L’occasion pour moi de tester (enfin) ma 9 éléments en émission, la réception ayant été testé par deux fois …
CCD VHF du 18 Mars 2012  dans concours aEMPLACEMENT
Le point haut choisi était au dessus de Coudoux (13) en JN23ON à 245m d’altitude. Assez bien dégagé malgré quelques arbres aux alentours…
aP1010101 dans concours
Samedi 17, la veille, tout était prêt et les batteries de 53A/h finissaient leur charge dans le garage.
aPhoto0217
7h45, j’étais prêt pour le concours malgré le temps menaçant . Malheureusement, le vent a forci et je n’ai pas eu le temps d’ haubaner le mat. Résultat, l’antenne a basculé sous l’effet d’une bourrasque et les 9 élts de l’aérien ont été tordus ! 
aPhoto0218
Le temps de redresser tout çà et je pouvais commencer pour de bon …
aPhoto0220
Le coffre installé en shack radio. Un vieil ICOM IC 290D avec 25W dans la 9 élts relié à une batterie de voiture, un ordi et hop c’est parti.  
Le bilan de cette sortie radio me parait positive. D’abord, malgré la conception légère de l’antenne, celle ci ne s’est pas brisée en tombant de tout son poid. Les éléments se sont simplement tordus. Ensuite j’ai fait quelques DX sympathiques à plus de 600 Kms avec les dpt 85 et 49 (nord ouest), plus modestement les 33 et 32 (sud ouest). J’ai entendu mais pas contacté nos amis italiens et espagnols … Et bien sur pas mal de contacts dans le 13 et les dpts limitrophes …