lundi 30 avril 2012

Entrainement ARDF en 80 mètres « La Ganzette 2012″


C’était ce dimanche 29 avril 2012 non loin de Tarascon dans une colline appelée « La Montagnette sud ». Cinq balises en 80m à dénicher dans un temps limite de 2 heures. çà n’a pas été facile pour moi vu que je n’avais pas fait ce genre d’épreuve depuis deux ans ! Mission accompli tout de même en 1h54′ pour 4 balises (ce qui est prévu pour ma catégorie M40). Le WX n’était pas terrible pendant la course avec quelques gouttes de pluie mais au beau fixe l’après midi …
La vidéo de la course :
—————————————————————————————————————————————————————-
Le terrain de jeu …
fPhoto0254 dans Courses ARDF
Le départ et arrivée en bordure d’un champ.
fganz-2
Roland F1GIL, donne les départs toutes les 5mn.
fganz1
Deux petits nouveaux se sont essayé à cette course ARDF Christophe F4AQG(toujours en train de faire le c…) et Denis F1SVV.
fPhoto0251
pendant la course, équipé de la caméra frontale, l’APRS dans le dos … etc …
faprs-course
A propos d’APRS, la transmission s’est arrêté au début du parcourt. Je me suis aperçu à l’arrivée que le GPS avait glissé à l’intérieur du sac à dos , bon à refixer pour la prochaine fois.
ftracé-GPS
Le tracé GPS réel ; 9,3 Kms . J’ai bien galéré pour la balise 1 et 3.
En résumé, j’ai découvert un nouveau récepteur russe hyper efficace, je me suis régalé, j’ai fait du sport, bref que du positif, même le mauvais temps n’a rien pu faire face à ma bonne humeur !