lundi 2 avril 2012

Le Foxoring du Bougnat : une belle journée !


Une bien belle journée qui a commencé pour ma part à 4h du mat, heure à laquelle je suis parti de Vitrolles (13). 5h de route à l’allée et 4h30 au retour. Lavoûte-Chilhac est dans le 43 et c’est la troisième fois que je fais le déplacement dans ce joli petit village auvergnat. 
Le Foxoring du Bougnat : une belle journée ! dans Courses ARDF aprs-Bougnat
Cette fois ci, les organisateurs ( Geneviève et Alain) nous ont concocté une topo radio en 2 mètres moitié village – moitié campagne. Inutile de dire que dans les ruelles et malgré les faibles puissances des balises (50mW), il y avait de quoi s’amuser grâce aux échos !
carte-foxoring-Bougnat dans Courses ARDF
La carte hyper précise ou étaient signalées les 10 micro-balises.
D12
Le rendez vous était fixé vers 9h15 au bord de l’Allier qui traverse Lavoûte-Chilhac. 18 candidats ont fait le déplacement depuis les 4 coins de la France et même de Belgique. 
D13
Une autre vue du départ …
D14
9h30, les premiers départs qui vont se succéder à 2mn d’intervalles …
D15
En bas à gauche, nos amis Belges qui se lancent à l’assaut de la première balise …
D17
Puis vint mon tour … ici à proximité de la pince de pointage bien caché derrière un arbre.
D16
Et c’est reparti pour une autre balise …
D11
Puis vers 13h, enfin le moment de détente et convivial ou l’on peut se lâcher … Alain nous a donné les résultats et classement . A noter que j’aurai pu finir 1er toute catégorie si je ne m’étais pas tromper de pince de pointage sur la balise 4 … Pas grave, je ne cours pas pour le classement …
Beaucoup m’ont dit la semaine dernière : quoi ? tu vas faire 10h de route dans la journée pour faire çà ? pas un peu fou non ?
Ben c’est simple, l’essentiel pour moi c’est d’être heureux dans ce que l’on fait, pour moi c’est çà la définition du bonheur ! Et rencontrer des gens de différentes régions de France ou d’ailleurs, discuter technique et essayer ou comparer nos récepteurs est particulièrement enrichissant …
Une dernière précision et pas des moindres : 
Cette topo radio ARDF a été dédiée à Jérémy, un jeune homme de 22 ans qui s’est éteint il y a seulement quelques jours lors d’un accident de la route et qui devait participer à cette épreuve. Ses parents ainsi que sa famille étaient présents à cette journée en sa mémoire. 
Pour cette occasion, Alain et Geneviève ont remis à tous les participants un diplôme avec la photo de Jérémy. Un moment rempli d’émotions …
DIPLOME