samedi 21 juillet 2012

Réparer les boutons de l’ iPhone 3GS pour 0 euros !!!


J’ai récupéré il y a peu de temps l’iPhone 3GS de ma fille qui s’en séparait pour un modèle plus récent …  L’iPhone était en bon état mise à part les deux boutons « Home » et « sonnerie/silencieux » . Ces deux boutons sont très souvent défectueux suite à un fonctionnement intempestif … et avec les jeunes aujourd’hui … bon pas la peine de faire un dessin !
Après avoir consulté le net, youtube etc … la conclusion était de changer les boutons en question pour vraiment pas cher. J’ai trouvé un bouton « home » sur ebay pour moins de 4 euros port compris ! Pas mal, mais il y a mieux …
Après avoir démonté en deux parties le 3GS, j’ai eu l’idée de mettre de la bombe de contact sur les boutons puisque le problème dans mon cas était qu’il fallait appuyer FORT sur le bouton « home » pour qu’il fonctionne et le second bouton « sonnerie/silencieux » ne fonctionnait plus du tout …
Vous savez quoi ? çà a marché sans problème ! Je vous invite donc , si vous êtes dans mon cas, à faire la même manip à condition de posséder dans un coin une bombe de contact car dans le cas contraire, il vaut mieux acheter les boutons, çà reviendra moins cher que d’acheter une bombe qui n’est pas donnée !
La seule difficulté a été de remettre le fil en nappe numéroté « 3″ qui est très fin. Avec une bonne pince brucelle vous vous en sortirez.
Bonne bricole …
Réparer les boutons de l' iPhone 3GS pour 0 euros !!! dans Bricolo Photo0030