lundi 1 octobre 2012

Course des Volcans 2012


Et oui, c’est déjà fini pour cette édition 2012 ! Et une première pour moi cette année d’avoir participer à deux courses dans le week-end.
D’abord, le trajet Vitrolles – Lavoûte Chilhac. J’ose dire que c’était parfait ! Pratiquement pas de circulation sur toute la durée du parcourt ( 4h45) malgré une météo annoncée exécrable. Arrivée au QTH rassemblement à 10h30 après être passé par l’hotel. Déjà, un petit groupe s’était formé et certain procédait aux essais de leur matériel .
Course des Volcans 2012 ... déjà fini ! dans Courses ARDF AImage3
L’expérience des anciens au service des plus jeunes ! Ici Claude dévoilant quelques astuces à Antoine.
AImage1 dans Courses ARDF
Regroupement sur le départ de la course en 2m le samedi après midi. Le WX était maussade mais la bonne humeur est resté intacte !
AIMG_0778
Comme toujours, la caméra n’est pas loin. Cette fois ci j’ai opté pour une fixation sur mon casque de VTT . La qualité des images n’en sont que meilleures ! (la vidéo suivra …)
Course-2m-Belmont-15-000eme-Balises-724x1024
La carte de la course 2m . Pour les non initiés, les balises ne sont pas représentées sur les cartes de course ( ce serait évidemment trop facile ! ) Concernant mon parcourt, il fut chaotique et j’ai trouvé 4 balises sur 5, comme tout le monde d’ailleurs puisque la 2 était en panne de batterie … 11,600 kms fut la distance de mon parcourt en 2h04 pour un temps maxi de 2h30.
IMG_0809
Après l’AG de l’ARDF et un bon repas au restau local et surtout après une bonne nuit réparatrice, regroupement le dimanche matin pour la course en 80m au Pradal.
Course-80m-Pie-Rouge-10-000eme-Balises--724x1024
La carte en question. Ce fut plus facile que la veille … enfin presque çà aurait pu être pire ! J’ai commis une erreur qui aurait pu être fatale : une erreur de débutant, je suis tombé en panne de batterie, enfin de pile ! Et dire que j’en avait dans ma voiture, j’ai oublié le rechange sur moi ! Hi ! Heureusement que Patrick m’a passé sa pile de rechange sinon j’étais cuit ! MERCI Patrick !
Bref, après avoir perdu 10 mn, j’ai trouvé les 5 balises et bouclé le parcourt en 60 mn pour 5,900 kms. 
BIMG_0821
Après la course, regroupement au QG pour la remise des diplômes à tous les coureurs … suivi d’un apéro
AIMG_0834  
Ici Alain qui remet son diplôme au vainqueur toutes catégories sur les deux courses : Pierre bravo !
AIMG_0847
Comme enfin le soleil s’est décidé à sortir, c’est dehors que l’on a pique niqué. 
Je tiens à remercier ici les organisateurs de cette sixième édition des volcans : Alain et Geneviève 
Leur gentillesse, leur sens de l’organisation, leur préparation à ces deux épreuves est, comme chaque fois, sans faille. MERCI
Une dernière chose, si vous pensez que vous êtes trop vieux ou pas assez entrainé à ce genre de course, prenez exemple sur notre doyen Henri qui, à l’aube de ses 80 ans en redemande encore ! 

BIMG_0780
Henri : chapeau Monsieur !