dimanche 30 décembre 2012

Chasse à la RST à Lançon (13)

On connaissait la TNT (Télévision Numérique Terrestre), un peu moins la RNT (Radio Numérique Terrestre) en cours de développement, dans le 13 il y a maintenant la RST (Radio Sonde Terrestre) Hi !
Il s'agit simplement de radiosonde M2K2 récupérées dont la fréquence a été modifiée sur 433-434 Mhz et cachées dans la nature. Une chasse aux renards quoi !

En l'occurrence, l'ami Christophe F4AQG s'est mis en tête de proposer ce genre d'activité de temps en temps. Bonne initiative Christophe !


Ont répondu présent pour cette première le dimanche 23 décembre 2012 : Denis F1SVV, Christophe F4AQG l'organisateur, moi même ainsi que ma jeune fille (qui prend la photo) . Les gilets fluos sont de sortie à cause des "autres chasseurs" !


la QRPette en pleine action ...


Pour cette première, Christophe avait prévu fort avec 3 RS cachées (433,400 - 433,800 - 434,200) Les chasseurs de radiosondes le confirmeront : trouver une vrai RS dans la nature avec son parachute rouge, ce n'est pas évident, mais là notre ami a corsé la difficulté en emballant les RS dans du plastique noir pour les rendre encore plus discrètes ! 


F1SVV sur le point de "s'en faire" une !


F4AQG qui avait demandé de déplacer une RS dès que l'on en trouverait une, a pu lui aussi faire sa chasse...


Le terrain de jeu non loin de Lançon de Provence . Une petite balade de 5 kms cet après midi là. J'ai galéré pour débusquer la 433,800 ... çà se voit sur le tracé GPS !


Comme toujours, l'APRS n'est jamais loin ...

L'après midi a très vite passé, et franchement je me suis régalé tout comme mes compères ! On s'est quitté à la nuit qui est tombé très vite, en ayant pris soins de se raffraichir les papilles ... Merci Christophe, ton organisation est sans faille, merci aussi à Denis pour la carte du secteur, çà a bien aidé.

A la prochaine !