dimanche 3 février 2013

Essai de ma Yagi deux bandes VHF/UHF

Je l'avais annoncé : 2013 sera l'année du portable en ce qui me concerne ... Ce n'est pas un peu de vent qui va me faire changer d'avis ... quoi que, la veille, météo France avait placé le dpt 13 en vigilance orange pour gros coup de vent ! Elle ne s'est pas trompée !

Bon , après avoir trouvé un point haut pas loin du QRA, j'ai installé mon petit matériel à une centaine de mètres de la voiture sur un plateau dégagé. Le vent était au rendez vous !

Matez les images :



Obligé de tenir le trépied en permanence malgré les pierres que j'avais déposé sur chaques pieds !


Allez autant le dire, ce ne sont pas des conditions idéales pour faire de la radio en portable. Surtout quand il faut tenir le trépied d'un coté, le micro de l'autre main et gérer les contacts sur l'ordinateur ! Bref mes éssais de mon antenne bi-bandes se sont résumés à un contact lors de ce concours courte durée sur 432 Mhz en trois quart d'heure sur le site. Pas possible de rester dans ces conditions ... 
MAIS ce contact était sympa, F5PVX/P dans le 83 passait 58 sans problèmes. J'aurai bien voulu faire d'autres contacts mais il n'y avait pas foule ! Après plusieurs appels infructueux, j'ai décidé de redescendre. 
On recommencera la semaine prochaine avec j'espère une bonne météo ...


Mon petit Asus PC avec le FT 817 alimenté par une batterie de 7 A/h ... 

Vivement dimanche prochain pour le CCD VHF 4ème partie !