samedi 16 mars 2013

Le calme est revenu ...

Après ces deux semaines passées ou le vent a soufflé en tempête sur l'étang de Berre et dans le grand sud (130 Km/h), le calme est enfin revenu.

Bilan au QRA : un dipôle W5GI détendu (un mât d'extrémité s'est tordu !) quelques haubans à resserrer mais rien de méchant. Quelques brise-vues et grillage à changer mais dans l'ensemble, çà va ... pas de très gros dégats.

Ce matin, j'ai voulu me décrasser les jambes et j'ai fait mon petit tour habituel en footing suivit par les QRP en vélo.


J'ai pu me rendre compte de la violence de la tempête rien qu'en voyant ce que l'étang avait "vomis" durant deux jours. On trouve vraiment de tout sur les abords et chemins comme des ampoules (même pas cassées ! ) du papier, bout de plastique en tout genre, sceaux , gants, bouteilles en plastique ... et j'en passe ...


Les flamants roses ont retrouvé une certaine sérénité dans une eau encore marron suite à la tempête ...