dimanche 2 juin 2013

Coupe du REF THF 2013 en portable

Mon horoscope me prévoyait une journée tranquille et reposante ce dimanche  ... Je n'ai pas été déçu ! J'ai envisagé de faire cette coupe du REF en portable au col de l'Espigoulier à 720m d'altitude. Départ du QRA 6h30 et arrivé sur place à 7H30. Le WX était beau mais le mistral était encore violent avec des rafales à plus de 100 km/h . Il va y avoir du sport pour monter les antennes ! Effectivement, j'avais prévu pour cette fois un pylône avec rotor et une antenne VHF 9 elts plus une UHF 21 elts ...

 Ce qui devait arriver est arrivé ... Au moment de monter l'ensemble, une violente rafale est arrivée, je n'ai pas eu le temps d'haubaner et tout a été emporté et, est tombé sur la voiture !! Quelle merde ! La bagnole est légèrement enfoncé sur un motant et rayée sur l'aile droite, un éléments de l'UHF tordu et l'antenne VHF est naze (éléments tordus et supports d'éléments arrachés).  Pour couronner le tout, le mât en allu constituant la flèche s'est tordu.  J'ai failli laissé tombé mais la passion l'a emporté et après 1h de réparation, j'ai pu enfin commencé le concours ...


La yagi 9 elts VHF après réparation de fortune avec du scotch. Au premier plan le support de la prise N cassée ... là, pas de réparation !


Je n'ai mis qu'un élément de pylône sur trois ... On ne va pas recommencer les conneries ! Trop de vent ...


A l'intérieur du véhicule, je suis à l'abri du vent...


Mon fidèle 817 et ses 5 W ...

Bon, autant le dire, le coeur n'y était pas et je n'ai fait que 25 contacts : 17 en VHF et 8 en UHF à 13H30, j'ai tout plié et je suis rentré au QRA car je n'avais pas trop le moral ... C'est sur l'année prochaine, j'aurai ma revanche !