lundi 29 juillet 2013

Bol d'or des QRP 2013 dans le 66

C'est pendant mes vacances à Argelès/mer dans le 66 que s'est déroulé ce concours. C'était l'occasion pour moi de tester mon antenne HB9CV fraîchement construite en grandeur nature ...

Pour ce faire, j'ai grimpé sur une petite hauteur d'Argelès près de l'ancienne batterie de Taillefer à environ 500m d'altitude. Température 33°C avec heureusement du vent !


La situation géographique ...


Une vue imprenable sur toute la côte avec le village d'Argelès au fond à gauche ...


La batterie de Taillefer ...


L'antenne HB9CV montée pour l'occasion sur une canne à pêche déployée à 2,5 m .


Pour cette première utilisation de l'aérien, je n'ai eu aucun mal à faire des contacts sympas tel que l'Italie et des distances de plus de 600 Kms ...


Voilà un petit concours auquel j'ai participé le dimanche 21 juillet 2013 de 14h à 16h ... J'y ai trouvé à ma grande surprise pas mal de monde ce qui prouve bien que l'activité VHF n'est pas morte . Prochain concours :  le concours d'été de la VHF et au delà ... Je m'y prépare déjà ...