dimanche 7 juillet 2013

Rallye des points hauts 2013

Ce concours a débuté le samedi 6 juin 2013 14h TU et a fini dimanche 7 juillet 14h TU. Impossible de s'investir à fond en été avec tout ce qu'il y a à faire (surtout quand on n'est pas encore en vacances !). C'est donc le dimanche matin que j'ai décidé de participer au rallye des points hauts cette année. Très franchement, je n'ai pas regretté de monter en haut de la Ste Victoire au pic des Mouches en JN23TM, malgré une chaleur étouffante lors de la montée et surtout la descente avec 32°C ... J'ai été surpris par la fréquentation des bandes V et U ... du beau monde !


Lors de la montée ... 300 mètres de dénivelé ... çà réveille ! Il est 7h30 et il fait déjà chaud.


L'été est arrivé tard cette année et çà se voit ! habituellement en cette saison, c'est tout sec. Là on peut retrouver tout un tas de plantes encore en fleur... un régal pour les yeux et le nez !


Arrivée en dessous du pic des Mouches, à environ 100m de distance, pas possible d'être au sommet car bien trop fréquenté par les randonneurs. Un superbe balcon avec vue sur le Lubéron, le Ventoux , les Alpes etc .....


Le matériel utilisé : FT 817 / 5W alimenté par une batterie de 12V/7Ah , le PC ASUS avec logiciel WinREF THF ...


ma YAGI bi-bandes VHF/UHF fabrication OM prévue pour l'activité portable ...


Il est 9h et il est temps de commencer le concours ... prêt !


c'est parti ! CQ contest !

Comme expliqué plus haut, je ne pouvais pas rester jusqu'à 14h TU et il a fallu que je me force à tout arrêter à 11h34 exactement ! La propagation  a tourné vers l'est et on commencait à entendre les pays de l'est ... Dommage !

En 2h30, j'ai donc fait 32 contacts : 26 en VHF et 6 en UHF, mes plus beaux DX : EA - IK - 9A - TK ... 
Un beau cru donc cette année et un WX fabuleux !


pas facile de repartir ...

Une petite vidéo sympas :