mardi 6 août 2013

Concours d'été au col de l'Espigoulier

Encore un concours sympathique qui démarre sur 144 Mhz et va bien au delà. Et encore une fois, beaucoup de monde à écouter et à contacter quand on veut bien s'en donner la peine, c'est à dire en montant sur un point haut ! Voilà qui est dit, l'activité portable et QRP bat son plein cette année en ce qui me concerne. Avec peu de watts, on arrive à faire de "belles choses" !

C'est donc au col de l'Espigoulier, au dessus d'Aubagne, à 750m d'altitude que je me suis installé pour 2h30 le dimanche 4 aout 2013.


Le vent était quasi nul et la température bien au dessus de 30°C. Bien sur , pas d'ombre mais c'est çà les conditions du portable ...


Malgré les précautions d'usage, lunette et casquette, j'ai sué pas mal !


Le QTH choisi était légèrement déporté du col de l'Espigoulier en JN23TH, un peu en retrait de la route qui est très touristique et qui ramène beaucoup de bruit dans la micro. Surtout les motos ! Le matos est toujours le même : FT 817 / Batterie de 3A/h PC Asus EE PC et antenne YAGI Bi-bande VHF/UHF

Bref, en 2h30 de trafic, j'ai pu établir 33 QSO ( 27 en VHF et 6 en UHF )  ce qui me donne un total de 95675 points. 

Mon meilleur DX : 785 kms : EA5SR/P il passait vraiment canon ... Les copains du coin m'avaient annoncé les pays de l'est sur l'air mais pas eu moyen de les attraper, la propag avait tourné et à par les Italiens, pas grand chose à me mettre sous la dent coté est ... Une prochaine fois sans doute .