mercredi 14 août 2013

Foxoring de l'Aigoual du 8 août 2013

Qu'est ce qu'un Foxoring ? petit rappel :

Pour cette épreuve, 10 à 15 micro balises en 3,5 Mhz sont cachées sur un site boisé d'environ 15 km². Les balises émettent en continue un signal très faible, audible à 100 m maximum autour de chaque balise ... Lire la suite sur le site de l'ARDF France.

Ce FOX organisé par Pierre et Christine se déroulait sur le lieu dit du "Roc de la Chèvre" sur les pentes du Mont Aigoual au sud du Massif Central ...


Le coté sud du Mont Aigoual ou il faisait un temps magnifique juste avant d'arriver à l'Espérou, lieu du rendez vous. Là, le WX s'est rapidement dégradé avec l'arrivée du brouillard, du vent et du froid , température relevé un 8 août : 7 °C !



Voici donc la carte de ce foxoring avec les 13 balises à trouver plus la balise mystère, une  quatorzième balise insérée quelque part sur le trajet par les organisateurs et qui n'était pas répertoriée sur la carte ...


Mon tracé APRS de cette balade de 6 Kms qui aura duré 83 minutes ...


Le briefing de Christine au départ puis c'est deux par deux que les concurrents partent espacés de 2 minutes ...


C'est parti pour l'ESK dans le brouillard  ... puis la pluie fine !



Le terrain de jeu : de larges chemins dans une magnifique forêt de sapins. Il ne manquait vraiment que le soleil car la température de 7°C ne pose pas vraiment de problème tant qu'on est en action ...


La rencontre des autres concurrents lors de croisements de chemins ...


Une des micro balises 80m sagement placée dans un sachet étanche !


la pince de pointage qui va avec ...


Petite anecdote sympathique, rencontre de Pierre l'organisateur qui finissait de poser les 2 dernières balises. C'était limite coté timing ! Pierre nous a expliqué par la suite qu'il avait oublié toutes les pinces à son QRA ce qui l'a mis en retard ...


L'arrivée ...


Bien sur, après la pluie, vient le beau temps ... bien sur , après la course !!! Pas bien grave, je me suis bien régalé malgré une grossière erreur de lecture de carte qui m'a envoyé tout droit dans la réserve de l'Aigoual, lieu strictement interdit à toute circulation ! Hum , Bon j'ai retrouvé mon chemin, j'ai perdu 20 minutes et j'ai trouvé toutes les balises ... Donc il est content l'ESK ! Le chrono n'est que secondaire. 

Je remercie les organisateurs pour cette journée, à noter qu'il y avait 3 autres journées avec des courses en 2m et 80m mais je n'ai pu y assister. 

A noter également que Pierre et Christine ont offert un magnifique T-Shirt aux couleurs des 4 jours de l'Aigoual à tous les participants ... Sympas.

LA VIDEO :