samedi 16 novembre 2013

VTT et réception SSTV






J'ai choisi de faire la balade cette fois ci sur le plateau de Vitrolles sur sa largeur et vu que j'étais en terrain dégagé, j'en ai profité pour tester en extérieur ma réception SSTV avec mon smartphone et un talkie ...
Le samedi matin sur le R7 de Marseille entre 9h et 10h, Christophe F4AQG anime un QSO SSTV.
Voici deux images que j'ai pu recevoir depuis le plateau de Vitrolles en condition VTT arrêté avec un smartphone et CQ SSTV comme application, le RX étant un portable WOUXUN KG-UVD1P avec son micro déporté. Le RX est resté dans le sac avec l'antenne d'origine sorti de la fermeture éclaire et le micro déporté clipsé sur le sac ... çà marche impéccable !

Ci dessous, les images reçues



Pas eu le temps de rester sur place pour en recevoir d'autres car la balade venait de commencer et les kms m'attendaient !

Je renouvellerai l'expérience au cours des semaines à venir ...