dimanche 4 mai 2014

Mon concours de Printemps

J'ai décidé de faire le concours de Printemps en VHF et UHF (en ce qui me concerne) et en portable au Pic des Mouches à la montagne Ste Victoire. Situé non loin d'Aix en Pce, la Ste Victoire se mérite ! 400 m de dénivelé par le versant nord en démarrant du col des Portes.


Un bon sac à dos bien chargé plus l'antenne bi-bande V/U et mon trépied !


L'endroit est bien connu des randonneurs, joggers et autres VTTistes. Le QTH ou je me met habituellement est juste en dessous du pic des Mouches sur un dégagement que l'on peut comparer à un balcon !


et voilà une photo panoramique du balcon avec vu sur le Ventoux et les Alpes ...


Ce n'est pas la première fois que je viens m'installer ici et à force, j'ai mes petites habitudes ! Un buisson dans le dos pour me protéger d'une très légère brise avec un bon petit siège. Fini le temps ou je restai sur les rochers ! 


Ma fidèle bi-bande V/U qui me donne entière satisfaction !


et voilà un OM heureux de faire le concours en plein air : Le résultat est en 3h30 de trafic ;
 33 QSO avec 25 en VHF et 8 en UHF 

La propagation n'était pas au rendez vous pendant mes heures de trafic mais ce n'est pas grave, le plaisir d'être dans la nature avec ce WX vaut tous les DX du monde !


A noter la visite d'un SWL de Rousset qui m'a trouvé par hazard et qui a été intrigué par l'antenne. Ce fut bien sympathique comme rencontre et nous avons bien papoter pendant 20 mn. Christian (c'est son prénom) a pour but de venir dans la grande famille des radioamateurs dès qu'il sera en roue libre. Voilà des moments de radio inoubliable ! On croit être seul dans la nature et hop, on se retrouve à deux passionnés !