lundi 22 décembre 2014

SOTA F/CR-007 le Mont Ventoux Vidéo et photos ...

C'est sur une invitation de Roger F5LKW sur facebook , la veille de ce dimanche 21 décembre 2014, que j'ai pu réaliser ce premier SOTA en PSK 31 ...

L'occasion pour moi de tester en grandeur nature ma boite de couplage en L avec un long fil de 22 mètres dont la réalisation est ici .

Mais également l'interface pour smartphone pour les modes numérique réalisé également ici .

Force est de constater que le nombre de QSO n'a pas été à la hauteur de mes espérances. L'interface a provoqué pas mal de retour HF (alors que les essais étaient QRO à la maison !) Bref pas possible de faire des QSO au dessus des 30 m (ou là tout était ok) et donc uniquement 14 QSO dans le log mais quatre seulement suffisent pour valider le SOTA donc c'est OK.

La boite de couplage a fait son boulôt et a pu accorder le long fil sans problèmes sur toutes les bandes du 40 au 10m et de ce coté là au moins , c'est positif ...

LA VIDEO de cette journée :


Quelques photos qui résument cette superbe sortie ...


le trajet APRS de la grimpette de 3 kms (à travers bois)


au départ ... deux pères NOEL impatient de grimper ...


L'arrivée une heure plus tard ...


Installation du multi dipôle de Roger, une belle antenne qui m'a donné des idées !


Le départ de l'antenne long fil sur la canne à pêche pour la station PSK31 ...


le fil arrive au coupleur ... FT817 et 5W à l'émission, dur dur pour les modes numériques !


et voilà pour finir Roger F5LKW sans qui cette journée n'aurait pas pu être !
Un grand merci à lui de m'avoir mis sur le coup !