lundi 19 janvier 2015

SOTA F/CR-142 et Concours de courte durée


 Dimanche 18 janvier 2015 s'est déroulé le concours de courte durée 2 ème partie en VHF. L'occasion pour moi de valider mon premier SOTA de l'année. Celui du Pic des Mouches à la montagne Ste Victoire dans le département 13 ...


La vidéo qui résume la matinée :


Départ du QRA à 6h45 ... c'est dimanche après tout !


Arrivée au col des Portes la température annonce la couleur, mais nous sommes en hiver ...


Progression tranquille par le versant nord ... F4ESK-7 ... oui c'est aussi de la radio !


Arrivée au Pic des Mouches : 1015 m d'altitude ... All is OK !


La table d'orientation qui commence a vieillir ...


Installation du shack portable ... ! quel bor.... ! Mon fidèle FT 817 avec une batterie de 7 Ah, mon mini eePC asus (qui tient plus de 6h en autonomie mine de rien !) et à droite mon VX8 pour l'APRS m'accompagnent pour cette matinée ...


Ma désormais fidèle yagi bi-bande V/U pour les contests en portable.

Le bilan est de 19 contacts . Le plus lointain étant de 498 kms, un peu décevant coté DX mais la propag n'était pas au rendez vous et peut-être même les OM aussi ...