dimanche 15 février 2015

SOTA F/AM-634 et CCD VHF 4 ème partie

Étant obligé d'aller dans le 04 pour raison familiale,  je me suis permis une petite escapade ce dimanche matin pour le concours de courte durée VHF 4 ème partie et en même temps valider le SOTA F/AM-634 Les Plaines ...


Mon parcourt APRS avec 8 km aller et retour avec un dénivelé de plus de 400 m . 1h15 pour monter et une petite demi heure pour descendre en courant, ca va plus vite. Voilà qui me plaît bien : être dans la nature en rando, en VTT ou en course à pied et bien sûr faire de la radio ... SOTA Fever !


Tout est sur la photo : à 8h  il faisait 3°C au moment de quitter la voiture et d'attaquer la montée. 


Début du chemin large au début ...


Le WX pas fameux avec pluie soutenue tout le long de la montée ...


Si c'est pas de la passion !?


Un pylône bio ! 


Allez presque arrivée !


Enfin arrivée au sommet.


L'installation terminée avec une HB9CV sur un mât en fibre. Un buisson et une bâche ... Bienvenue dans mon petit 2 m carré ;-)


Le shack improvisé ... A l'abris de la pluie !


 45 mn  de trafic et 12 contacts établies ...


Au retour à la voiture, belle surprise avec la visite d'Alain F6GAU qui m'a suivi sur l'APRS et qui m'attendait ... Alain habite le secteur et on a fait QSO lors de cette sortie point haut ... Merci pour cette surprise Alain.