samedi 28 février 2015

SOTA "Les Trévaresses" F/CR-240

Vendredi 27 février au matin et comme partout en France, il pleuvait . Mais l'après midi chez nous dans le sud , çà s'est bien dégagé grâce au mistral qui s'est levé ... C'est en milieu d'après midi que je me suis décidé à faire le SOTA référencé F/CR-240 " Les Trévaresses" situé au nord ouest d'Aix enProvence.

 La vidéo : 
                                      



Et c'est parti pour un peu plus de 3 Kms de marche avec un pente douce qui permet de ne pas trop forcer. 150 m de dénivelé dans ces conditions sont un régal à parcourir.


Un bon décrassage d'hiver ...

                   
      
                       un pylone non bio ...                                  une échelle bio !


 Arrivée sur le sommet, enfin si on peut appeler çà un sommet ... plutôt un plateau, j'ai très vite cherché un abri car le mistral soufflait fort ...


Bonne surprise car j'ai trouvé une splendide cabane de chasseur qui a pu faire mon bonheur . Tout s'y trouvait : chaise et mât pour attacher la canne à pêche ...


Bienvenue dans mon shack ... Hi !


La canne à pêche au bout de laquelle j'ai installé mon doublet 40 m ...


il est tard et il est temps de commencer les contacts ... Ici en PSK31 avec mon nouveau jouet et une tablette ASUS dédié à la radio en portable ...


Plus facile à utiliser que le smartphone ... Application : DroidPSK


La QSL pour l'occasion ...


A très bientôt pour de nouveaux SOTA's ... 

Yeeeesssssss !