dimanche 8 mars 2015

The "Sainte Baume" SOTA tour !

Vendredi 6 mars 2015, il faisait un temps magnifique sans nuages et vent, l'occasion de faire 3 sommets comptant pour le SOTA, l'occasion de tester ma nouvelle antenne dipôle multi bandes et l'occasion de sortir balader aussi ! Le tout visible en APRS mobile (véhicule et pédestre) ... Évidemment 😆

La vidéo hère :




Jeudi soir, tout est prêt ! Le VX8 pour l'APRS pédestre et le Wouxun pour la VHF FM 145,500 ...


il est 8h17 et il fait -4 degrés sur le parking de l'hostellerie de la St Baume. Faut y aller pour ce SOTA F/AM-578 la St Baume.


Il ne fait pas bien chaud dans les sous bois ...


De plus il reste un peu de neige côté nord, pas encore le printemps !


Arrivée à la table d'orientation, qui n'est pas en très bon état d'ailleurs !


Installation de mon nouveau dipôle multi bandes fraîchement construit. Il va du 40 au 10 m sans trous avec des switchs pour séparer les bandes. 


Switch constitués par des cosses faston de voiture (mâles et femelles)

                         

Et voilà le travail !


J'ai prévu deux batterie pour tenir le coup sûr les trois SOTA, une de 3 Ah et une de 7 Ah ...


38 QSO effectué en SSB et sur 20m ...



De retour au parking vers 14h30,  il était temps de se restaurer avec un bon plat de pâtes .... mmhhhhh ! 


Pas le temps de digérer,  direction la crête de La ré pour la référence SOTA F/AM-618 ...



C'est allongé sur le ventre que je vais faire les contacts. De vous à moi heureusement que je n'étais pas sur le dos, je crois que je me serai endormi ! La température au soleil était de 20 degrés !


De quoi faire la sieste non ???



44 contacts pour ce SOTA ... tks all .


Dernier SOTA du jour, le troisième à la Fauvouillère quelques km plus loin.


C'est reparti pour un tour mais un dernier tour !


De ce QTH, il y a une vue magnifique de la chaîne de la St Baume. Vue en arrivant. 


Vue en partant ... no comment !


Il est plus que temps de partir et d'ailleurs je suis arrivée à la voiture, il faisait nuit noire ...


42 QSO pour ce sommet.

C'est une première pour moi que d'avoir fait ces trois balades dans une seule journée,  hors mis le fait que j'ai bien dormi le soir même,  je me suis régalé à faire de la radio par ce temps magnifique et printanier ... 
A la prochaine !