dimanche 6 mars 2016

Championnat de France HF phonie

Mieux que l'année dernière sur une seule petite journée, le samedi ...
L'année dernière j'ai été déçu de mon aérien quart d'onde 5 bandes HF et cette année je suis revenu à quelque chose de simple mais efficace : le long fil !
J'ai amélioré l'installation en rallongeant le fil de 15 mètres ce qui porte la longueur totale à 38 mètres. A celà j'ai rajouté une vrai terre au contre poid filaire déjà en place. Les résultats sont là ; on m'a entendu !


Petite nouveauté aussi, je me suis installé directement au QRA dans une chambre vacante plutôt que dans le shack ... question de confort !


Pas mal de trous encore sur le cumul des bandes mais on essayera de faire mieux l'année prochaine.


Les résultats avec de beaux DX vers la martinique, le bénin, le brésil et la Réunion ...