samedi 13 août 2016

Trois SOTA Briançonnais


Le 12 août 2016, la journée a commencé très tôt. Départ du QRA à 4h du matin et 3 h de route m'attendait pour être sur le départ d'une belle rando sur le domaine skiable de Serre Chevalier.


Arrivée vers les 7h à Puy Saint Pierre sur le petit parking devant l'église et c'est parti pour une belle balade "Sotaiste" avec 3 références :
F/AM 731 : La croix de NORE
F/AM 273 : Sommet du Prorel
F/AM 278 : Crête du rocher blanc


15,3 Kms et 1000 m de dénivelé up et down ...


Au départ du sentier de notre Dame des neiges . En marchant , j'ai bien essayé de regardé .... en vain !


Arrivée à notre Dame des neiges (qui est un SOTA mais déjà fait l'année dernière) , reste encore quelques centaines de mètres pour atteindre la croix de Nore.



Le sommet de F/AM 731 : la croix de Nore


 Je me suis installé sur un cairn pour maintenir ma canne à pêche ... température 7 °C à 9h.


Arrivée au deuxième sommet ; le Prorel . Petite installation d'une station météo.


Le Prorel est également une aire d'envol de parapentistes.


Pas de retransmission APRS ... pas de relais accessible. Le GPS du YAESU est assez précis : seulement 2m d'écart en élévation par rapport à mon GPS.


En redescendant vers le troisième sommet, réservoir artificiel d'eau pour les pompes à neige en hiver.


Le troisième Sota : F/AM 278 Crête du rocher blanc. Le 360° est incroyable Une merveille avec le WX que j'ai eu ! 

75 QSO effectués sur 40m et 20m sur l'ensemble de ces 3 sotas dont un maritime mobile : 9A1TT/MM
Merci au chasseurs de Sota pour leur gentillesse et leur courtoisie ! En effet, j'ai très souvent constaté dans les pile-up un respect sur les règles de bases de la radio et çà j'adore ! 

A bientôt 73/88